Vous êtes ici : Accueil » Votre Mairie » État Civil – Renseignements » Noces d’or

NOCES D’OR

NOCES D’OR (50 ans)

NOCES DE DIAMANT (60 ans)

NOCES DE PALISSANDRE (65 ans)

NOCES DE PLATINE (70 ans)

Un hommage particulier peut être rendu en mairie, aux couples qui souhaitent célébrer leurs noces d’or (ou plus). Une petite cérémonie est alors organisée pour les époux, leur famille et amis.

Traditionnellement, les cérémonies ont lieu à Honfleur le samedi matin ; trois créneaux horaires s’offrent à vous : 10H30, 11H00 et 11H30.

 

Qui peut demander la célébration de noces d’or à Honfleur ?

– les personnes domiciliées à Honfleur, quel que soit le lieu de leur mariage,

– les personnes qui se sont mariées à Honfleur, quel que soit le lieu de leur domicile.

Quelles démarches effectuer ?

En premier lieu, il vous faut vous présenter au service état-civil de la mairie de Honfleur, pour arrêter la date de la célébration et compléter la fiche de renseignements.

Une copie intégrale d’acte de mariage (si vous ne vous êtes pas mariés à Honfleur), un justificatif de domicile et votre livret de famille vous seront demandés pour constituer le dossier.

Un rendez-vous sera organisé ultérieurement avec la secrétaire de Monsieur le Maire, pour la rédaction du discours.

Attention !

Nous vous recommandons d’anticiper au maximum (entre 6 mois et 1 an) la réservation de la date de célébration, en consultant en amont le service état-civil de la mairie pour connaître ses disponibilités. En effet, à certaines périodes de l’année (d’avril à fin septembre) les demandes de célébration de cérémonies sont nombreuses.

Aucune cérémonie ne sera célébrée le samedi précédant un dimanche d’élection, le personnel étant occupé à la préparation du scrutin.

Etat-Civil

Mairie de Honfleur – BP 80049 – 14602 Honfleur cedex

02.31.81.88.00 – etat.civil@ville-honfleur.fr