Mariage

Traditionnellement, les mariages civils ont lieu à Honfleur le samedi matin ; trois créneaux horaires s’offrent à vous : 10H30, 11H00 et 11H30.

Qui peut demander la célébration de son mariage à Honfleur ?

– Les futurs époux qui sont domiciliés à Honfleur,

– Les futurs époux dont les parents sont domiciliés à Honfleur (parents étant à prendre au sens strict « père » ou « mère »).

Quelles démarches effectuer  ?

En premier lieu, il faut vous présenter au service état-civil de la mairie de Honfleur, pour arrêter la date de la célébration et compléter la fiche de renseignements.

Un dossier ainsi que la liste des pièces à fournir vous seront remis. Ce dossier devra être complété et déposé ensuite en mairie, accompagné des pièces à fournir, 6 à 8 semaines avant la date du mariage.

La présence des deux futurs époux est obligatoire lors du dépôt du dossier de mariage.

Attention !

Nous vous recommandons d’anticiper au maximum (entre 6 mois et 1 an) la réservation de la date de célébration, en consultant en amont le service état-civil de la mairie pour connaître ses disponibilités. En effet, à certaines périodes de l’année (d’avril à fin septembre) les demandes de célébration de cérémonies sont nombreuses.

Aucune cérémonie ne sera célébrée le samedi précédant un dimanche d’élection, le personnel étant occupé à la préparation du scrutin.

Etat-Civil

Mairie de Honfleur – BP 80049 – 14602 Honfleur cedex

02.31.81.88.00 – etat.civil@ville-honfleur.fr