Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Honfleur » Services techniques » Voirie / logistique festivités

Voirie / logistique festivités

Le service de la Voirie est en charge de l’entretien et de l’amélioration de 97 kilomètres de voiries communales et de plus de 180 kilomètres de trottoirs.

Le service Voirie est composé d’une équipe de terrain (12 personnes)

Les agents de ce service assurent quotidiennement la mise en place et les réparations des chaussées, des trottoirs, du mobilier urbain (potelets, corbeilles de propreté, barrières,…), de la signalisation de police (panneaux et marquages au sol).

Ils réalisent également des aménagements d’espaces publics afin d’améliorer la vie quotidienne des riverains : aménagements de sécurité pour limiter la vitesse des véhicules, amélioration des cheminements, réalisation de trottoirs, installation d’abris bus, …

Le service a également en charge l’installation de tout le matériel nécessaire aux commémorations et festivités de la Ville, des Clubs sportifs, des Ecoles et des Associations Honfleuraises.

 

 

Ils assurent, entre autres tâches, la mise en place des illuminations de Noël ou des pavoisements de la Fêtes des Marins, le montage des tentes, barnums, podiums et chalets demandés pour chaque festivité. Chaque année ce sont près d’une centaine de manifestations qui se déroulent pour la plus grande joie de tous.

 

 

 

Durant la belle saison, l’équipe de voirie assure également le nettoyage du sable de la plage de Honfleur. Pour assurer cette tâche, ils utilisent une cribleuse pour tamiser le sable afin de limiter la prolifération des déchets apportés par la mer à chaque marée ou laissés par les promeneurs indélicats. En juillet et aout, cette tâche est effectuée toute les semaines. D’avril à septembre, elle est réalisée après chaque grande marée.

·         Les travaux en cours

·         Les principaux travaux en projet pour les prochains mois :

  • Prolongement des cheminements piétons route des Hauts Bords et sécurisation des arrêts de bus et des traversées piétonnes
  • Réaménagement de la place du Chêne dans le quartier du Québec
  • Réorganisation du stationnement rue Haute
  • Travaux d’entretien dans les cours d’écoles
  • Requalification des sentes piétonnes de la rue Clive Harris