Téléalarmes

 

La téléalarme permet d’alerter les pompiers en cas d’urgence ( chute, malaise, etc …) en appuyant simplement sur un bouton.

Peur de tomber ! Besoin d’une présence rassurante et discrète à toute heure du jour ou de la nuit pour vous secourir en cas d’urgence ou juste pour vous apporter un soutien psychologique ! Le CCAS peut vous proposer un service de téléalarme, grâce à un accord avec Mondial Assistance.

La téléassistance est composée d’un « bip » à mettre autour du cou ou du poignet et d’un boitier relié directement à une plateforme d’écoute. Elle permet de contacter les secours en appuyant sur le « bip ». Simple, discret et facile à utiliser en cas de chute ou de danger, les chargés de téléassistance sont à votre écoute pour vous apporter la solution la plus adaptée à vos besoins. En fonction de la nature de l’appel, Mondial Assistance préviendra soit vos proches, soit les secours d’urgence. Ce système permet également de faire appel à une aide psychologique.

  • Si vous bénéficiez d’une aide du Conseil Départemental dans le cadre de l’APA, une aide financière est possible.
  • Vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts de 50% des sommes versées au titre de votre abonnement.

Les personnes intéressées doivent fournir au C.C.A.S les justificatifs de leurs revenus ainsi que leur quittance de loyer (pour les personnes locataires) afin de fixer leur participation. Celle-ci varie entre 9 et 18€ par mois.

Centre d’action sociale

Mairie de Honfleur – BP 80049 – 14602 Honfleur cedex

 Lundi et mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h.

02.31.81.88.00