Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Honfleur » Sécurité » Police nationale

Police nationale

La police nationale

Direction centrale de la sécurité publique

Première force de sécurité en France, la police nationale traite 70% de la délinquance, 80% des gardes à vue et est compétente sur 99% des zones difficiles.

Fort d’une quarantaine de professionnels, femmes et hommes dotés de compétences professionnelles avérées (officiers, gradés et gardiens, adjoints de sécurité et administratifs) recrutés selon des critères exigeants, le commissariat de police de Honfleur intervient avec discernement, 24 heures sur 24.

L’évolution des formes de la délinquance et des enjeux de la sécurité, la recherche des résultats et d’une efficacité opérationnelle conduisent la police à s’adapter en permanence, à innover et anticiper en modernisant ses moyens, en professionnalisant ses personnels et ses méthodes de travail, afin de constituer une force d’action et de protection performante au service de tous.

 

Ses missions

 A cette fin, l’ensemble des composantes de la police nationale concourt, au sein du commissariat de Honfleur à l’exercice des missions qui lui sont assignées. Notamment dans ses deux principales missions à savoir : la sécurité et l’investigation.

La sécurité 

Cœur de métier de la police nationale, la sécurité des personnes, des biens et des institutions est assurée, à titre préventif et répressif, au quotidien par une présence dynamique et visible sur la voie publique. Prise en charge des victimes, accueil du public, réception des appels 17, interventions dites de « police-secours », surveillance de la voie publique sont des missions effectuées, de jour comme de nuit, par des équipages polyvalents ou des brigades spécialisées (groupe de sécurité et de proximité, CRS …).

L’investigation

Elle a pour objet la constatation des infractions, la recherche des éléments de preuves nécessaires à la qualification des faits et  à la manifestation de la vérité. Elle est opérée par des agents et officiers de police judiciaire, sous le contrôle des magistrats, en tous domaines : atteintes aux personnes et aux biens, trafics de toute nature, cybercriminalité, fraude documentaire …

 

Commissariat de police de Honfleur 

3 rue Villey – 14600 HONFLEUR

Horaires d’accueil pour les actes administratifs : 08h30-12h00 / 14h00-18h30

Téléphone : 02.31.14.44.45 – ou composez le « 17 » en cas d’urgence