Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Honfleur » Sécurité » Ormes

Ormes

L’Office des Risques Majeurs de l’Estuaire de la Seine

Ormes Office des risques majeurs de l'estuaire de la SeineL’estuaire de la Seine est doté d’une vaste Zone Industrielle et Portuaire (ZIP) génératrice de risques technologiques majeurs. Pour faire face à ces risques, le législateur a mis en place des obligations légales en matière de sécurité civile et d’environnement, tant à la charge des autorités publiques qu’à celles des industriels.

Or, ces obligations légales et réglementaires définissent des mesures de sauvegarde à appliquer en cas d’accident majeur. Mais ces consignes ne seront efficaces que si chaque citoyen devient lui-même acteur de sa sécurité. Il faut donc que chacun puisse acquérir une bonne connaissance des risques et des mesures de sauvegarde à mettre en oeuvre en cas de danger.

C’est pourquoi, l’ensemble des acteurs clefs en matière de risques majeurs ont reconnu la nécessité de disposer d’une structure permanente commune afin de rechercher les meilleures solutions d’alerte et d’information des populations. L’Office des Risques Majeurs de l’Estuaire de la Seine – ORMES est créé en 2003 dans cette optique.

Pour plus d’informations : ormes.fr