Vous êtes ici : Accueil » Votre Mairie » Honfleur en temps réel » Actualités » Permanence CDAD14

Permanence CDAD14

Le Conseil départemental de l’accès au droit du Calvados (CDAD 14) offre, dans des lieux accessibles à tous, des services permettant l’information générale des personnes sur les droits et les obligations, l’aide dans l’accomplissement de toutes les démarches en vue de l’exercice d’un droit ou l’exécution d’une obligation de nature juridique et l’assistance au cours de procédures non juridictionnelles, la consultation en matière juridique, l’assistance à la rédaction et à la conclusion des actes juridiques. En fonction de la nature de la demande, des bons de consultation gratuite d’avocat peuvent être attribués.


Le domaine du droit le plus sollicité est celui du droit de la famille, domaine dans lequel n’intervient pas le conciliateur de justice.

Le CDAD 14 a envisagé un partenariat avec la ville de Honfleur suite à la constatation d’un manque de lieux d’accès au droit au Nord-Est du Département et des besoins des habitants de cette ville et de son arrondissement et notamment dans ses quartiers prioritaires.

Une première permanence d’accès au droit aura lieu au sein de la Mairie de Honfleur

le 23 janvier 2018 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Toute personne peut prendre rendez-vous au 02.50.10.13.07.

Article publié le lundi 15 janvier 2018