trametop3

Lisibilité

LE MARCHE BIO DE HONFLEUR, marché convivial et original
Chaque Mercredi matin de 8h30 à 13h, Place Sainte-Catherine

Dans un environnement privilégié et un cadre exceptionnel, la Ville de Honfleur vous invite à venir découvrir son marché de produits biologiques.

Créé en 1997 par la Municipalité, il est aujourd’hui encore, le seul marché spécifiquement bio de la région. Il remporte un succès toujours croissant et voit sa clientèle augmenter chaque année.

Ce marché permet de découvrir les produits issus de l’Agriculture Biologique. Une grande diversité de produits sont proposés au chaland par des producteurs régionaux : fruits, légumes, pains, fromages, lait, oeufs, produits secs divers, produits d’entretien, cosmétiques mais aussi vins, cidres, jus de pomme sans oublier la viande – chose très rare – car nous avons la chance d’avoir également un éleveur bio qui propose en direct les produits de son élevage (mouton, bœuf, veau).
Pendant la saison, démonstrations d’artisanat.
La création de ce marché bio est une action municipale qui participe au maintien et au développement d’un tissu rural local et régional de qualité.

L’Agriculture Biologique est une méthode de production qui tient compte des connaissances traditionnelles des paysans et qui exclut l’usage d’engrais chimiques, de pesticides de synthèse et d’herbicides. C’est une agriculture « propre ».

L’agriculteur bio a pour objectif de produire des aliments de qualité en cultivant la terre de façon harmonieuse, dans un respect du sol, des plantes, de l’animal et de l’homme.

En créant ce marché Bio, la Ville de Honfleur a souhaité apporter « sa pierre à l’édifice ». Nous pensions déjà il y a 10 ans que le temps était propice à un retour vers une alimentation plus saine. La demande existait bien au-delà de tout phénomène de mode. L’inquiétude était réelle chez les consommateurs.

Lieu d’échanges et de rencontres, ce marché très convivial est devenu le rendez-vous incontournable d’un pourcentage toujours croissant de Honfleurais.

Pour tous renseignements concernant le Marché Bio, contacter :
Mme THIVAT

Presentation

HONFLEUR’S ORGANIC MARKET, a friendly and novel market.

Every Wednesday morning from 8.30am to 1.00pm at Place Sainte-Catherine.

The Town of Honfleur invites you to come and discover its organic food market in a privileged environment and an outstanding setting

Created in 1997 by the Town Council, it is still today the only specifically organic market of the region. It is an ever growing success and sees an increase in its customers every year.

This market enables the visitor to discover organic produce. Customers are offered a wide range of products by regional producers: fruit, vegetables, different types of bread, cheeses, milk, eggs, various dried products, cleaning products, cosmetics, but also wines, ciders, apple juice, not to forget the meat – which is more unusual – for we are fortunate enough to also have an organic breeder who directly sells the produce from his farm (mutton, beef, veal).

Throughout the season there are artisan demonstrations.

The creation of this organic market is a council initiative which partakes in the preservation and development of a quality local and regional rural fabric.

Organic Farming is a method of production which takes into account the traditional knowledge of small farmers and excludes the use of chemical fertilizers, synthetic pesticides and weed killers. It is “clean” farming.

The aim of an organic farmer is to grow quality food by farming the land in a harmonious way, while respecting soil, plants, animal and man.

By creating this Organic Market, the Town of Honfleur hoped to “make its contribution”. We had already thought 10 years ago that the time was right to return to healthier eating. Demand was going well beyond any fashion phenomenon. Concern was genuine among consumers.

As a place to exchange and meet people, this very friendly market has become the unmissable meeting point for an ever growing percentage of Honfleur residents.

For all inquiries regarding the Organic Market, please get in touch with: Mme THIVAT

cold

Mairie de Honfleur