Vous êtes ici : Accueil » Votre Mairie » Honfleur en temps réel » Actualités » INCENDIE RESTAURANT

INCENDIE RESTAURANT

L’incendie a mobilisé une quarantaine de pompiers de diverses casernes de Honfleur – Pont l’Evêque – Touques – Lisieux  et Caen

Ce qui reste de la facade du restaurant Rue du Dauphin.

COMMUNIQUE DU MAIRE

Suite à l’intervention des différents participants sur le sinistre, le maire communique :

Je remercie vivement et félicite nos pompiers, la police nationale et la police municipale pour leur réactivité, ainsi que les agents des services techniques municipaux qui ont répondu spontanément à l’appel de leur directrice, lorsqu’ils ont eu connaissance de l’incendie qui s’est déclaré rue du Dauphin, vers 3 H 30 du matin.
Je remercie également les élus qui ont pris à chaque instant les bonnes décisions.
Je félicite chacun pour l’organisation, la synchronisation des opérations et la diffusion des informations. Les propriétaires des immeubles et commerces concernés ont pu être prévenus rapidement.
Cet incendie a été circonscrit dans la nuit et les Pompiers et les forces de police sont restés sur place ainsi que nos équipes des services techniques pour éviter une reprise du feu et pour éviter également toute intrusion dans les locaux.
Après ce dernier incendie et celui du 5 février 2016, je tiens une nouvelle fois à rappeler aux propriétaires et exploitants de restaurants qu’il est impératif qu’ils vérifient que leurs installations électriques sont aux normes ainsi que tous leurs équipements de cuisine, susceptibles d’être à l’origine de départs d’incendie. Il en va de la responsabilité de chacun et de la préservation de notre si beau cadre du vieux-Bassin ».

Article publié le vendredi 8 septembre 2017