Vous êtes ici : Accueil » Culture » Agenda » LA NUIT DES ARTISTES
  • Le samedi 4 août 2018 de à

Forte du succès rencontré par la première édition organisée en 2015, la Ville de Honfleur célèbre de nouveau l’art dans tous ses états en invitant des artistes d’horizons très divers à se produire pendant une
nuit dans toute la ville.

Sculpteurs, peintres, musiciens, danseurs, comédiens… sont conviés à “s’approprier” le magnifique décor de la cité honfleuraise, le temps d’une nuit. Un cadre et des conditions uniques pour mettre en valeur les oeuvres, réaliser des démonstrations et exercer son talent devant un large public… au pied de la Lieutenance, au bord du Vieux Bassin, sur les places et dans les ruelles du Vieux Honfleur.

De nombreuses disciplines artistiques seront représentées et les galeries et ateliers d’art seront de nouveau partie prenante de cette belle soirée.

Aperçu du programme

Peintures sculpture, arts plastiques

De nombreuses galeries et ateliers d’artistes ouvriront leurs portes jusque tard dans la nuit ainsi que les musées, la Médiathèque (rencontre avec l’artiste Nicole Vatel) et l’exposition “Voyage en Russie,
sur les traces de Michel Strogoff” d’Olivier Martel aux Greniers à Sel .

Le public pourra suivre le parcours d’ uvres monumentales, celles de Julien Marinetti par les Galeries Bartoux, de Vincent Faudemer et Alexandra Gestin par la Villa Domuse et de Gérald Fleury par Gefl Design.

– Big Band Christian Garros : Parvis de la Lieutenance
– La boîte à musique enchantée de Clotilde : Place Arthur Boudin.
– Chant lyrique « L’Elixir d’amour » de Gaetano Donizetti” : Place Sainte-Catherine
– Concert d’orgue avec Catherine Gouillard en l’église Sainte-Catherine
– Chorale Gospel Together : Place Alphonse Allais
– Chorale Gospel Together : Cour du Musée Eugène Boudin

D’autres sites vibreront pendant toute la nuit :

– Jardin du tripot : Clin d’oeil au 7ème art par le service culturel
– Quartier Saint Léonard : l’association Contre-courant de Honfleur invite le groupe d’artistes performeurs “Accords sensibles”.
– Place Sainte Catherine : Exposition et rencontre avec une vingtaine d’artistes plasticiens (amateurs et professionnels) par le Service Municipal de l’Animation Sociale et Culturelle des Quartiers.
Chapelle de l’ancien hôpital : Exposition « Allégorie » peintures, sculptures, vitraux des artistes Colette Lévine et Anna Stein –commissaire d’exposition : Agnès Szaboova

* Le programme complet sera disponible prochainement *

• Culture