Vous êtes ici : Accueil » Culture » Agenda » EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE - OLIVIER MARTEL

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE – OLIVIER MARTEL

• Du vendredi 13 juillet au dimanche 19 août 2018

” Voyage en Russie, sur les traces de Michel Strogoff “

Plus de 40 années de voyages ont conduit le grand reporter Olivier Martel jusque dans l’intimité des peuplades d’Afrique, d’Asie,d’Amérique et d’Europe. Diplômé des Beaux-Arts d’Avignon et des Arts décoratifs de Paris, photographe pour les agences Rapho et Gamma, il a collaboré à de nombreux magazines internationaux,parmi lesquels : Géo, Terre sauvage, Grands Reportages… Aujourd’hui,
ses photographies font régulièrement l’objet d’expositions.

Pour son exposition estivale, le service culturel de la Ville de Honfleura choisi de vous présenter ses clichés en provenance de Russie, pays que le reporter a parcouru à plusieurs reprises depuis 1992.
1876- Jules Verne publie son célèbre roman Michel Strogoff.

2005- L’année Jules Verne est l’occasion de découvrir ou redécouvrirl’univers de l’écrivain. Olivier Martel a suivi le chemin deMichel Strogoff à travers la Russie du XXIe siècle.

Sur 5500 kilomètres, en train, en bateau, en voiture, il a traversé avec le journaliste Rémi Michel, les paysages contrastés décritsdans le célèbre roman : Moscou, la Volga, l’Oural, les marais deBaraba, le lac Baïkal.

Il nous ouvre aujourd’hui son carnet de voyage.

Greniers à sel

rue de la ville- 14600 HONFLEUR