Vous êtes ici : Accueil » Culture » Agenda » CONCERT WIGAM YOUTH BRASS BAND
  • Le mardi 24 juillet 2018 à

Wigam Youth Brass Band est un orchestre de cuivres composé de 35 musiciens âgés de 12 à 19 ans et originaires de Wigam, au Nord de l’Angleterre.

Fondée en 1997 et régulièrement nominée dans de prestigieuxfestivals, l’harmonie des Jeunes de Wigan comptabilise denombreuses tournées à l’étranger. En 2005 et en 2015, l’orchestre a participé aux Schools Proms duRoyal Albert Hall à Londres.

Les jeunes musiciens ont par ailleurs suivi des formations en résidence aux côtés du légendaire directeur
musical Richard Evans et ont deux CD professionnels à leur actif. La Ville de Honfleur est heureuse de les accueillir à l’occasion de leur tournée en France.

Ils interpréteront des oeuvres du répertoire de jazz populaire écrites pour instruments à vent.
Parmi ces oeuvres : “Punchinello” – William Rimmer ; “The Journalof Phileas Fogg” – Peter Graham ; “Manhattan Skyline” – David Shire; “Eriskay Love Lilt” – Trad. Scottish ; “The Essential James Bond” –
John Barry ; “Music from Kantara” – Kenneth Downie ; “BrassMachine” – Mark Taylor ; “Get Happy” – Harold Arlen ; “Cathedral Music”- Chris Evans…

Greniers à sel

rue de la ville – 14600 Honfleur