Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Course « Ça te dit night fever »

Course « Ça te dit night fever »

550 sportifs pour la « Ca te dit night » de Vik’Azim

Samedi 13 janvier 2018, l’association Vik’Azim organisait sa 2e course d’orientation nocturne sur Honfleur :  550 sportifs ont pris  le départ, place de l’hôtel de ville, de 8, 16 ou 24 km de parcours à la fois urbain et rural, voire même littoral.

« Tout s’est très bien déroulé ! Tous les concurrents ont trouvé l’arrivée…confiait Marc Lainé, le seul Honfleurais membre de l’organisation, sur la ligne d’arrivée ; Et mis à part quelques égratignures, éraflures et entorses, il n’y a pas eu de blessures graves. »

Quant au parcours et à l’organisation, Sophie et Willy de la Team Dingo Mixt (Le Havre) commentaient à l’issue de  leur parcours de 24 km et de 3 heures d’efforts : « Très bien organisé, comme toujours ! Et c’est une vraie course d’orientation, conçue par de vrais orienteurs pour de vrais orienteurs…. »

Les initiations mises en place pour 234 scolaires de Honfleur et de Gonneville, jeudi et vendredi, puis pour les familles samedi en début d’après-midi, ont connu elles aussi un véritable succès. « Nous en referons une séance en avril/mai, sur le plateau, avec un jeu un peu différent pour développer leur autonomie dans la pratique ! » promet Marc Laîné.

Podiums

La CO « Noctambule » – 8km

1e – LesCobs Geek : 57 mins. et 59 sec.

2e- Les Azimutés du Cobs : 1 heure 2 mins. 07 sec.

3e – Les Cyclistes Déboussolés : 1 heure 4 mins. 36 sec.

La CO « Orienteur » – 16 km

1e – Les Cobs petit joueur : 1 heure 57 mins.14 sec.

2e – Les Viking and Co : 2 heures 13 mins. 25 sec.

3e – Les boiteux : 2 heures 16 mins. 44 sec.

La CO « Raideur » – 24 km

1e – Team Dingo : 3 heures 15 mins. 46 sec.

2e – Team Dingo Mixte : 3 heures 18 mins. 15 sec.

3e – Les frères Gaut : 3 heures 20 mins. 41 sec.

Article publié le lundi 15 janvier 2018