Vous êtes ici : Accueil » Votre Mairie » Honfleur en temps réel » Actualités » Célébration de noces d’or

Célébration de noces d’or

Samedi 14 octobre 2017  a lieu la célébration des noces d’Or de Monsieur et Madame CHOUQUET en mairie de Honfleur. C’est en présence de leurs 5 enfants, 14 petits enfants et 2 arrières petits enfants qu’ils se sont dit une seconde fois “oui” devant Madame Françoise David, adjointe au maire.

Discours des noces d’or.

Nous sommes réunis aujourd’hui, Gaëtan et Louisiane, dans notre salle des mariages pour célébrer, un moment important de votre vie, vos 50 années de mariage. Je me réjouis sincèrement de votre décision de fêter cet évènement. A l’occasion de cette belle journée et à l’initiative de Louisiane, vos 5 enfants, vos 14 petits-enfants, vos 2 arrières petits-enfants ainsi que vos amis les plus proches sont réunis à vos côtés.

Avant de vous proposer d’échanger une nouvelle fois vos consentements je voudrai retracer, non pas tous les évènements de votre vie, ce qui ne serait pas possible mais du moins quelques moments forts :

Louisiane est née à Honfleur, rue Brulée, le 09 octobre 1945, son père était pêcheur, sa mère s’occupait des enfants. Louisiane a grandi à Honfleur avec ses 8 frères et sœurs, elle est allée à l’école rue Albert 1er.

Quant à Gaëtan il est né également à Honfleur, rue aux Chats le 17 novembre 1937, il a grandi dans cette même rue dans une famille de 6 enfants, son père était ouvrier. Gaëtan est allé à l’école sur le cours de la République.

Gaëtan était amoureux de Louisiane. Il a tout fait pour conquérir son cœur, il passait régulièrement en vélo dans la rue où elle habitait et il s’est même fait embaucher au Manoir du Grand Bec à Hennequeville pour faire la plonge avec sa Louisiane.

Sa persévérance a fini par payer car le 16 juin 1967 en cette mairie Louisiane et Gaëtan se disaient OUI.

Louisiane voulait élever leurs 5 enfants, Didier, Franck, Florence, Laëtitia et Karine tout en travaillant elle a donc été assistante maternelle, ensuite femme de ménage et elle est entrée à la ville.

Elle fut la première contractuelle embauchée et a fini sa carrière au cinéma.

Gaëtan a travaillé au Chantier Maritime puis à la CECA.

Aujourd’hui Louisiane et Gaëtan profitent de leurs petits-enfants, Louisiane fait du crochet et pour la petite anecdote Gaëtan fait toujours du vélo !

Chère Louisiane, cher Gaëtan, je vous félicite pour ce beau parcours, vous êtes un exemple pour tous les jeunes ici présents. Je vous souhaite une très belle journée.

Maintenant nous allons procéder à votre célébration de mariage.

Françoise DAVID

Adjointe au Maire.

Article publié le mercredi 18 octobre 2017