Vous êtes ici : Accueil » Votre Mairie » Honfleur en temps réel » Actualités » 5ème édition d’Extériart

5ème édition d’Extériart

Une fois encore, le succès se confirme pour l’association Exteriart qui organisait cette année, sa 5ème édition.

Du 28 août au 3 septembre, 3072 visiteurs ont pu découvrir le travail des peintres et sculpteurs qui, pour certains, sont fidèles depuis le début de cette aventure. Cette exposition est aussi l’occasion de faire découvrir la Chapelle de l’Ancien Hôpital, place Jean de Vienne, dont la restauration est gérée par l’Association « Les Racines de Honfleur » .

Son président Pierre Jan, souligne que chaque action est bénéfique et essentiel pour la réalisation des travaux de restauration de la chapelle, chère au cœur des honfleurais. Georges David, le président de l’association Exteriart, rappelle que sans le soutien de la municipalité qui met à disposition les moyens logistiques, et le professionnalisme des services techniques, Exteriart ne serait pas en mesure d’offrir aux visiteurs un espace de découvertes artistiques hors les murs des galeries du centre-ville.

Nathalie Papin, adjointe à la Culture de Honfleur, a tenu à féliciter les artistes présents ainsi que l’équipe organisatrice de l’exposition pour leur implication à promouvoir et faire perdurer des événements culturels de qualité.

 

Article publié le lundi 2 octobre 2017